Présidentielles 2017: La Réunionnaise Monique Orphé votera pour Emmanuel Macron

No Comment

©DR

Quelques semaines après Gilbert Annette, pivot du PS réunionnais et maire de Saint Denis, la député socialiste Monique Orphé a déclaré qu’elle voterait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.

Invitée du Journal d’Antenne Réunion samedi soir,  Monique Orphé a déclaré être davantage sensible au programme du candidat d’En Marche. «  J’ai lu attentivement le programme d’Emmanuel Macron  et il  y a un certain nombre de mesures sociales intéressantes notamment sa mesure en faveur de la prime d’activité », déclare Monique Orphé, ou la suppression de la taxe d’habitation. Pour la député socialiste, les mesures proposés par le favori actuel des sondages qu’elle juge « justes et cohérentes et dans l’intérêt des Réunionnais » sont des mesures « qui peuvent être appliqués rapidement. », à la différence de la proposition sur le revenu universel de Benoit Hamon « dont les propositions doivent être encore mûries »

Toutefois, l’élu précise que ce vote pour Emmanuel Macron ne signifie en aucun cas un ralliement pour le candidat. « Je ne soutiendrai pas de candidat. Je veux garder la liberté de parole et d’esprit », a-t-elle déclaré.  Ainsi, Monique Orphé, qui a obtenu l’investiture PS  pour les élections législatives, reste bien socialiste. « Ce sont les électeurs qui vont me désigner ou pas. Pendant 5 ans, j’ai travaillé sur la loi sur les emplois d’avenir, sur la loi santé. J’ai fait des propositions concrètes sur la Loi Travail. J’ai de l’expérience et de la compétence. », conclut-elle.

Cette nouvelle prise de position intervient alors que le reférent Outre-mer du mouvement En Marche, Max Dubois est actuellement en Polynésie Française pour présenter le programme d’Emmanuel Macron. Pour l’heure, aucun élu ou homme politique de Polynésie ne s’est prononcé officiellement sur un soutien à Emmanuel Macron.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment