Mayotte : Julien Kerdoncuf nommé sous-préfet contre l’immigration clandestine

No Comment

©Laurent Thévenot / Le Progrès

Julien Kerdoncuf, sous-préfet et Directeur de cabinet de l’Ain, a été nommé sous-préfet, chef d’État-major à la Lutte contre l’immigration clandestine à Mayotte. Il prendra ses fonctions à compter du lundi 14 mai 2018.

Le nouveau sous-préfet à la Lutte contre l’immigration clandestine prendra ses fonctions à l’occasion du déplacement à Mayotte de la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Ce déplacement avait été annoncé lors du bilan d’étape de la mission du Préfet de l’île Dominique Sorain, à Matignon. Edouard Philippe avait alors présenté les « grands axes du plan de rattrapage et de développement de Mayotte ». « Ce plan couvrira les besoins prioritaires des Mahorais : la sécurité, l’éducation, la santé, le logement et les infrastructures ».

Nommé fin mars, Dominique Sorain doit présenter des mesures économiques et sociales pour le développement et le redressement de Mayotte, aidé par une équipe ministérielle, fin mai. Annick Girardin sera plus précisément à Mayotte du 13 au 15 mai pour entériner la clôture du travail de la Délégation d’appui au préfet.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment