Législatives partielles en Guyane: David Riché officialise sa candidature dans la deuxième circonscription

No Comment

©DR

Le maire de Roura et Président de l’Association des Maires de Guyane a annoncé officiellement le mercredi 17 janvier, sa candidature aux élections législatives partielles.

Après la candidature de Davy Rimane, c’est au tour de David Riché de se lancer à la course à la députation. Il s’agit de la deuxième participation pour le maire de Roura. En mars 2017, David Riché s’était positionné comme candidat dans la première circonscription, avant de se rétracter lors de l’éclatement du mouvement social du printemps, afin de se concentrer sur son mandat local. David Riché s’investit rapidement en politique. En 2007, il travaille aux côtés de Chantal Berthelot, élue lors de son premier mandat. L’année suivante, David Riché deviendra le maire de Roura, la commune qui l’a vu grandir. Pour ce scrutin, David Riché se présente avec Josiane Badagi, professeure de français au collège de Papaïchton comme suppléante.

La candidature de David Riché porte ainsi à 5, le nombre de candidats dans cette circonscription: Davy Rimane soutenu par la France Insoumise, Lénaïck Adam (LREM), José Makébé chef de file de l’Union des démocrates et indépendants et Richard Joigny (parti progressiste guyanais).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment