Législatives partielles à La Réunion: Jean-Luc Poudroux élu député de la 7ème circonscription

No Comment

© Jean-Luc Poudroux 2018

A l’issue du 2ème tour des élections législatives partielles dans la 7eme circonscription, c’est le candidat divers droite de Jean-Luc Poudroux qui sort vainqueur de ce scrutin avec 59,44% des suffrages exprimés contre 40,56% pour Pierrick Robert . Il succède à Thierry Robert, démis par le Conseil constitutionnel en juillet dernier.

A 68 ans, l’ancien maire de Saint-Leu accède pour la première fois à une fonction nationale. Dès le dépouillement des premiers bulletins, Jean-Luc Poudroux est vite arrivé en tête dans de nombreux bureaux de vote des communes de la circonscription confirmant son avance prise lors du premier tour.

Au niveau local, Jean-Luc Poudroux a reçu les soutiens de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, ou encore Didier Robert, président de Région. Le nouveau député a indiqué qu’il siégerait dans les rangs du groupe parlementaire Les Républicains et apparentés à l’Assemblée nationale. « Il faut déjà être contre le gouvernement d’Emmanuel Macron. Je serai dans l’opposition, je jouerai mon rôle de député en demandant que les spécificités de La Réunion soient prises en compte. » a-t-il déclaré sur Antenne Reunion.

Le candidat battu Pierrick Robert a félicité la victoire de son adversaire, déclarant à 37 ans, avoir l’avenir devant lui. Son frère Thierry Robert s’est exprimé sur Facebook pour reconnaître la défaite de son frère, dans lequel il reprend une citation de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ».

Pour ce second tour, le taux de participation demeure très faible pour ce second tour de la législative partielle. Seuls 33 990 personnes se sont rendues dans leur bureau de vote ce dimanche sur les 111 889 électeurs inscrits.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES