Législatives 2017: Monique Orphé obtient l’investiture la République en Marche à La Réunion

No Comment

©Twitter / Monique Orphé

L’équipe de campagne de La République en Marche vient d’envoyer à la presse sa deuxième vague d’investiture pour les Législatives 2017. Dans cette liste, Monique Orphé, députée de la 6ème circonscription réunionnaise et candidate à sa succession, obtient l’investiture de La République en Marche.

Attendue mercredi, l’équipe de campagne de La République en Marche (REM) a finalement décidé de révéler la deuxième vague d’investiture pour les Législatives ce lundi 15 mai au soir. En Outre-mer, cinq nouveaux candidats ont reçu l’investiture REM, plus précisément à La Réunion et en Guyane. En Guyane, Joëlle Prévot-Madère et Adam Lénaïck ont été investis, respectivement dans la 1ère et 2ème circonscription. A La Réunion, Carine Garcia a été investie dans la 3ème circonscription. Anaïs Patel, attachée parlementaire de Jean-Jacques Vlody, sera candidate REM dans la 4ème circonscription, et Monique Orphé dans la 6ème.

Cette dernière, qui avait reçu l’investiture du Parti socialiste en décembre dernier, a confirmé à Outremers360 son intention de rejoindre La République en Marche. Elle était notamment un des soutiens de poids du candidat Emmanuel Macron à La Réunion, aux côtés de Gilbert Anette et Thierry Robert et ce, dès le lancement de la campagne présidentielle. Reste à savoir ce que décidera le Parti socialiste. Plus d’information dans notre édition du mardi 16 mai avec une interview exclusive de la députée Monique Orphé.

Rappel des candidats Outre-mer de La République en Marche:

Guadeloupe: Olivier Serva (1ère circonscription)

Martinique: Chantal Maignan (1ère circonscription), Max Orville (3ème circonscription)

Saint-Martin/Saint-Barthélemy (circonscription unique): Ines Bouchaut-Choisy

Guyane: Joëlle Prévot Madère (1ère circonscription), Lénaïck Adam (2ème circonscription)

La Réunion: Carine Garcia (3ème circonscription), Anaïs Patel (4ème circonscription), Léopoldine Settama-Vidon (5ème circonscription), Monique Orphé (6ème circonscription)

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment