Législatives 2017: Monique Orphé obtient l’investiture la République en Marche à La Réunion

Législatives 2017: Monique Orphé obtient l’investiture la République en Marche à La Réunion

©Twitter / Monique Orphé

L’équipe de campagne de La République en Marche vient d’envoyer à la presse sa deuxième vague d’investiture pour les Législatives 2017. Dans cette liste, Monique Orphé, députée de la 6ème circonscription réunionnaise et candidate à sa succession, obtient l’investiture de La République en Marche.

Attendue mercredi, l’équipe de campagne de La République en Marche (REM) a finalement décidé de révéler la deuxième vague d’investiture pour les Législatives ce lundi 15 mai au soir. En Outre-mer, cinq nouveaux candidats ont reçu l’investiture REM, plus précisément à La Réunion et en Guyane. En Guyane, Joëlle Prévot-Madère et Adam Lénaïck ont été investis, respectivement dans la 1ère et 2ème circonscription. A La Réunion, Carine Garcia a été investie dans la 3ème circonscription. Anaïs Patel, attachée parlementaire de Jean-Jacques Vlody, sera candidate REM dans la 4ème circonscription, et Monique Orphé dans la 6ème.

Cette dernière, qui avait reçu l’investiture du Parti socialiste en décembre dernier, a confirmé à Outremers360 son intention de rejoindre La République en Marche. Elle était notamment un des soutiens de poids du candidat Emmanuel Macron à La Réunion, aux côtés de Gilbert Anette et Thierry Robert et ce, dès le lancement de la campagne présidentielle. Reste à savoir ce que décidera le Parti socialiste. Plus d’information dans notre édition du mardi 16 mai avec une interview exclusive de la députée Monique Orphé.

Rappel des candidats Outre-mer de La République en Marche:

Guadeloupe: Olivier Serva (1ère circonscription)

Martinique: Chantal Maignan (1ère circonscription), Max Orville (3ème circonscription)

Saint-Martin/Saint-Barthélemy (circonscription unique): Ines Bouchaut-Choisy

Guyane: Joëlle Prévot Madère (1ère circonscription), Lénaïck Adam (2ème circonscription)

La Réunion: Carine Garcia (3ème circonscription), Anaïs Patel (4ème circonscription), Léopoldine Settama-Vidon (5ème circonscription), Monique Orphé (6ème circonscription)