Après avoir reçu son soutien pour les Primaires, Nicolas Sarkozy appuie le projet de Didier Robert

No Comment

©Pierre Marchal / AnakaoPress

Après avoir confirmé son soutien à Nicolas Sarkozy plutôt qu’à l’un de ses adversaires pour la primaire Les Républicains, l’ancien Premier ministre François Fillon, Didier Robert a, à son tour, reçu le soutien de l’ancien Président de la République quant au gain de compétences pour la Région.

« J’aurais pu faire mien le diagnostic que vous portez sur la situation de La Réunion et la conclusion que vous en tirez sur la nécessité de confier davantage de responsabilités aux Réunionnais eux-mêmes », explique Nicolas Sarkozy, s’appropriant ainsi le désir de la Région Réunion qui est celui de gagner davantage de compétences. Lesdites compétences relèvent de la Coopération régionale avec le développement des négociations directes entre La Région et les États de l’océan Indien, de l’élaboration d’un plan d’aménagement et de développement durable par la Région et de la mise en place d’une expérimentation permettant de fixer un taux forfaitaire de 15% maximum pour l’impôt sur les sociétés dans tous les secteurs d’activités ainsi qu’une baisse massive des charges sociales patronales souligne Zinfos974.

S’il est élu, Nicolas Sarkozy s’est donc engagé à « mener les réformes nécessaires pour accorder à la collectivité régionale les moyens de choisir elle-même la politique qu’elle souhaite conduire en matière de développement économique » et à également réengager l’Etat dans le financement de la continuité territoriale Hexagone – La Réunion, en soulignant le « désengagement » du gouvernement actuel. De son côté, Didier Robert confie avoir eu un entretien téléphonique lundi avec l’ancien Président de la République et candidat à la Présidentielle, « j’ai évoqué notre projet régional que j’ai d’ailleurs transmis à l’ensemble des candidats aux primaires. L’ancien président de la République est le seul à m’avoir répondu à ce jour, et surtout à l’avoir fait avec clarté, sans aucune ambiguïté possible sur son engagement », a-t-il déclaré sur sa page Facebook. Didier Robert, Président de la Région Réunion, avait aussi affirmé apporter son soutien à Nicolas Sarkozy suite aux propos de l’ancien Premier ministre François Fillon sur la colonisation.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment