Municipales 2020-Guyane : 16 listes validées dans les 7 communes restantes

Municipales 2020-Guyane : 16 listes validées dans les 7 communes restantes

La Préfecture de Guyane a récemment dévoilé la liste des candidatures pour les élections municipales les 18 et 25 octobre prochains. Au total, ce sont 16 listes qui ont été validées dans les communes qui avaient vu le scrutin annulé en raison de l’épidémie de la Covid-19 sur le territoire.

Quatre mois après le second tour des élections municipales le 28 juin dernier, les électeurs d’Awala-Alimapo, d’Iracoubo, de Matoury, de Roura, de Papaïchton, de Remire-Monjoly et de Saül sont de nouveau appelés aux urnes pour élire leur nouveau conseil municipal de la mandature 2020-2026.

A Awala-Alimapo, le maire sortant Jean-Paul Fereira sera opposé à Hervé Robineau. Duel en vue dans la commune de Papaïchton où le maire actuel Jules Deie devra affronter Richard Lobi pour espérer conserver son écharpe d’édile.

Les 4 triangulaires maintenues

Dans la commune d’Iracouba, Cornellie Séllali aura comme adversaire Céline Régis et Enricko William. A Matoury, le maire sortant sera opposé à deux autres hommes Jean-Victor Castor et Jean-Luc Aimable. A Remire-Montjoly, Jeand Ganty se retrouve face à lui, Claude Penet et Aline Charles. Dans la ville de Roura, une nouvelle triangulaire opposera Roseline Gaillou, Christian Noko et Jean-Claude Labrador.
Enfin à Saül même si le maire a été élu dès le premier tour, les électeurs doivent tout de même se rendre aux urnes pour choisir les autres conseilleurs municipaux.

Municipales 2020: Le second tour des élections municipales aura lieu le 18 et 25 octobre en Guyane

 

Municipales 2020 : Le second tour maintenu à Mayotte, mais reporté en Guyane