Le Plan Blanc déclenché au Centre Hospitalier de Martinique

Le Plan Blanc déclenché au Centre Hospitalier de Martinique

Le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique à déclenché le Plan Blanc ce lundi 14 septembre. La recrudescence de cas de Covid-19 couplé à une très forte épidémie de dengue ont poussé la direction de l’établissement à prendre des mesures devenues nécessaires.

Dans un communiqué de presse paru hier, Benjamin Garel, directeur du CHUM, rappelle les conditions sanitaires exceptionnelles que connaît actuellement le territoire, évoquant la saturation des services des urgences des différents hôpitaux de l’île.
Pour rappel, la Martinique fait partie des départements placés en zone rouge par le gouvernementconcernant le Covid-19, alors qu’elle est confrontée dans le même temps à une forte épidémie de dengue.

Afin de soulager les services d’urgences grandement mis sous tension, le communiqué demande aux martiniquais de privilégier le recours aux services des urgences qu’en cas de situation grave. À défaut, il recommande la consultation auprès des médecins traitants, en centre de santé ou en maison médicale de garde.

Covid-19 – Martinique : Des unités spéciales« covid-19» réactivées au CHU

Damien CHAILLOT