Une start-up réunionnaise représentera la France au G20 YEA en Argentine

No Comment

©Torskal

Torskal, start-up réunionnaise « pionnière dans l’océan indien en conception de nouveaux anticancéreux par la nanomédecine verte », a été sélectionnée pour représenter la France au prochain G20 Young Entrepreneurs Alliance (YEA) qui aura lieu à Bueno Aires en Argentine, les 20 et 21 septembre prochain. Une nouvelle consécration pour sa fondatrice Anne-Laure Morel, Docteure en Physique-chimie des matériaux.

Lors de cet événement, « 400 jeunes entrepreneurs représenteront leur pays respectif et élaboreront ensemble des recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation. Ces recommandations seront soumises, à l’issue du G20YEA aux gouvernements de chaque état », explique la start-up. « L’objectif de cette délégation est d’ouvrir le G20 des Jeunes Entrepreneurs aux PME et aux ETI, au côté des start-ups, d’accélérer le développement à l‘international de nos entrepreneurs français, de partager les « best-practices » françaises avec les autres délégations du sommet du G20 pour s’inspirer de leur succès à l’international, et enfin d’alerter les gouvernements sur la nécessité de transformer notre modèle éducatif ».

Anne-Laure Morel, fondatrice de Torskal, fera donc partie de la Délégation française pour ce 10ème G20 YEA dont le thème retenu cette année est : « Entrepreneurship, Education and the Business of the Future ». Retenue avec 34 autres jeunes entrepreneurs français, Anne-Laure Morel ne cache pas son « immense joie » de faire partie de cette délégation. « C’est une belle opportunité de pouvoir représenter la société et mon île à cet événement. On a rarement l’occasion de discuter de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans les Outre-mer. C’est un immense honneur pour nous », a-t-elle confié. La fondatrice de Torskal avait déjà représenté La Réunion au French Tech Tour Inde 2017 et a remporté, en 2017, le prix de la Stratégie à la 3ème édition des prix Innovation Outre-mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment