Innovation en Outre-mer: Torskal, unique start-up ultramarine au French Tech Tour Inde 2017

No Comment

©Capture

La start-up réunionnaise Torskal, spécialisée dans le traitement contre le cancer par nanoparticules, a été sélectionnée pour participer au French Tech Tour Inde 2017, qui se tiendra du 13 au 17 novembre prochain. Seule start-up ultramarine sélectionnée, Torskal compte profiter de l’occasion pour développer son réseau en Inde.

« C’est une grande fierté pour nous », confie Anne-Laure Morel, fondatrice de Torskal, seule start-up ultramarine à avoir été sélectionnée pour participer à cette seconde édition du French Tech Tour Inde. Organisé par Business France, seules 10 start-ups participeront à l’événement qui se déroulera à Delhi, Bombay et Bangalore. L’objectif de cet événement est avant tout de « promouvoir la French Tech en Inde et favoriser les synergies entre French Tech et India Tech », explique Anne-Laure Morel. Pour Torskal et sa fondatrice, il s’agira surtout de développer son réseau dans un marché indien dont le dynamisme n’est plus à prouver.

« Nous souhaitons créer un joint-venture en Inde pour les essais cliniques, le développement et la commercialisation auprès des industries pharmaceutiques situées en Inde », déclare-t-elle. « Le Premier ministre indien soutien le Président de la République sur l’Accord de Paris et ils souhaitent favoriser le développement des technologies vertes. Nous avons conçu une méthode qui fait appel aux nanoparticules par chimie verte: on utilise les plantes endémiques de La Réunion pour produire ces nanoparticules », nous explique Anne-Laure Morel, « je pense que c’est pour cela que notre candidature a été retenue ». Qui plus est, les cultures indienne et chinoise sont friandes des plantes médicinales dans la médecine.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment