Tourisme en Outre-mer: 2 160 croisiéristes en Polynésie

Tourisme en Outre-mer: 2 160 croisiéristes en Polynésie

©DR / Radio 1 Tahiti

La Polynésie française attend cette semaine 2 160 croisiéristes débarquant de trois paquebots différents. De quoi redonner le sourire aux commerçants, de Papeete surtout, après les intempéries, souligne Radio 1 Tahiti.

Mardi soir à Tahiti, vers 18h, le Sirena a accosté dans le Port autonome de Papeete. A son bord, 680 passagers et 370 membres d’équipage découvriront la ville de Papeete qui se remet doucement des fortes pluies du week-end. Le lendemain, c’est à dire mercredi à 8h (heure locale), l’Albatros arrivera à son tour avec 800 passagers et 340 membres d’équipage. Enfin, samedi samedi soir à 20 heures accostera le Pacific Venus, transportant 680 passagers et 280 membres d’équipage. Les paquebots se rendront également à Moorea et dans d’autres îles épargnées par les fortes pluies comme Bora Bora, Rangiroa, Nuku Hiva ou encore, Ua Pou.

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de Tahiti, secoués par les intempéries qui ont ravagé l’île dans la nuit de samedi à dimanche dernier. De nombreux commerçants du centre ville ont été sinistrés, leurs commerces ayant été inondés. Le marché de Papeete, point de passage essentiel des croisiéristes, était sous l’eau dimanche matin mais les services communaux ainsi que les commerçants du marché ont redoublé d’efforts pour évacuer l’eau et redonner son lustre au marché.

Principale artère de Tahiti, le Front de Mer de Papeete est aussi le premier lieu foulé par les touristes qui débarquent à Tahiti. Dimanche matin, l'artère était totalement submergée ©DR / Tahiti-infos

Principale artère de Tahiti, le Front de Mer de Papeete est aussi le premier lieu foulé par les touristes qui débarquent à Tahiti. Dimanche matin, l’artère était totalement submergée ©DR / Tahiti-infos