Tourisme : À La Réunion, la Région mise sur le tourisme local pour relancer ce secteur en difficulté

No Comment

©Région Réunion

Comme en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie, La Réunion mise sur les visiteurs locaux pour relancer le secteur du tourisme, sinistré par la crise du Covid-19. La Région a annoncé la mobilisation de 25 millions d’euros et le lancement d’une campagne « Je visite mon île ». 

« Ce secteur risque d’être le secteur le plus impacté par cette crise. Si l’on ne veut pas perdre tout le bénéfice de toutes les entreprises du secteur, on a tout intérêt à les accompagner », a déclaré le président de la Région Didier Robert. Il a également annoncé le lancement de l’opération « Je visite mon île ». « Pour cela, il y aura une première enveloppe de 10 millions d’euros, fixée auprès des entreprises. Il y aura une aide à l’investissement et à l’équipement pour tenir compte des contraintes d’aujourd’hui et accueillir la clientèle dans les meilleures conditions de sécurité ».

La Région va aussi mettre en place un chèque vacances : Mon île 974. « L’idée est de toucher les salariés modestes, qui bien souvent n’ont pas les moyens d’aller en vacances. Ce seront 50 000 familles qui pourront bénéficier d’un chèque de 300€ ».

Miser sur les consommateurs locaux pour le relancer le tourisme est également exploré en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française, un territoire où 41% de la fréquentation touristique vient d’Amérique du nord. Les professionnels du secteur y proposent notamment des réductions de 50% pour les touristes locaux. En Nouvelle-Calédonie, la province Sud a lancé une campagne, « Tourisme solidaire : restez chez nous », moyennant également des réductions tandis que la province Nord s’est lancée dans une opération séduction sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data