©Outremers360
Réunis ce vendredi 16 février 2018, les membres du Conseil d’Administration de la SLN ont nommé Bernard Laflamme, nouveau Directeur Général de la Société Le Nickel (SLN), en remplacement de Jérôme Fabre, devenu Directeur Général Adjoint du groupe Eramet, maison-mère de la SLN, en charge de la branche Alliages et membre du Comité Exécutif.
« Originaire du Canada, Bernard Laflamme a une expérience industrielle et minière de haut niveau et dispose de l’ensemble des compétences requises, y compris en matière de transformation. Il vient de passer un mois à la SLN en tant qu’adjoint à Jérôme Fabre et il a pu déjà rencontrer une grande partie des équipes et de nombreuses parties prenantes », a indiqué la SLN dans un communiqué. Pour Bernard Laflamme, sa « principale préoccupation » en tant que Directeur général de la SLN sera de « réaliser l’objectif du plan de performance, à savoir atteindre un prix de production de 4,0 $/livre en 2020 tout en veillant à ce que les valeurs fondamentales que sont la santé et la sécurité des salariés ainsi que l’environnement soient préservées ». Le Conseil d’administration de la SLN, présidé par Dominique Katrawa –nommé récemment à ce poste –, « a chaleureusement remercié Jérôme Fabre pour ses 3 années passées à la Direction Générale de la SLN où il a initié la transformation de l’entreprise à travers les plans de performance SLN2018 et SLN2020 ». Ces nombreuses nominations interviennent alors que la maison-mère de la SLN, le groupe minier français Eramet, a changé de PDG en mai 2017, avec l’arrivée de Christel Bories à sa tête.
Bernard Laflamme :
Bernard Laflamme, 57 ans, de nationalité canadienne, diplômé en génie électrique de l’Université de Sherbrooke (Canada), titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise universitaire ès sciences de l’Université du Québec à Trois-Rivières, a récemment été Chef des opérations de la société Baffinland Iron Ore Mines Corporation (Baffinland) après avoir été Directeur Général du complexe minier Mont-Wright (ArcelorMittal) de 2012 à 2015. Il a auparavant occupé différentes responsabilités de direction au sein de sociétés papetières au Canada et aux Etats Unis.