Desserte aérienne: Ciel dégagé pour Ewa Air

No Comment

Vendredi, la filiale d’Air Austral a présenté le bilan de son année fiscale 2015-2016 à l’occasion de son Conseil d’administration à Dzaoudzi, sur l’île de Mayotte.

La jeune compagnie Ewa Air, qui n’a que deux ans et demie d’exploitation, affiche un chiffre d’affaire de 7,2 millions d’euros pour l’année fiscale 2015-2016. Son résultat d’exploitation est de 210 000 euros, « soit un taux de marge opérationnelle de 2,9% » rapporte Zinfos974. Au final, le résultat net de la compagnie s’élève à 230 000 euros. Le nombre de passagers de la compagnie a augmenté de 18%, soit 51 000 passagers transportés en 2015-2016. « Aujourd’hui, Ewa est forte d’une dynamique d’évolution appuyée par des résultats positifs permettant d’envisager un développement futur encore plus grand et d’aborder le nouvel exercice avec des défis majeurs d’élargissement de sa flotte et de déploiement de son réseau. Je lui souhaite en cela un plein succès« , a déclaré le PDG de la compagnie Joseph Malé, également PDG d’Air Austral.

Ewa Air attend un nouvel ATR 72-500 et compte s’appuyer sur les fréquences vers et en provenance de Paris de sa « compagnie-mère » Air Austral. Elle souhaite ainsi développer ses vols vers l’Archipel des Comores, Madagascar ainsi que d’autres destinations périphériques du canal du Mozambique. Plus globalement, la compagnie a pour ambition de transformer Dazoudzi en hub pour la région.

Les destinations opérées par Ewa Air. Avant la fin de l'année, la compagnie souhaite ouvrir une ligne vers Tananarive

Les destinations opérées par Ewa Air. Avant la fin de l’année, la compagnie souhaite ouvrir une ligne vers Tananarive

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment