Desserte aérienne: Air France lance sa liaison Guadeloupe-Atlanta ce mardi 21 novembre

No Comment

Le transporteur national français Air France lance mardi une nouvelle liaison sans escale entre l’aéroport international Hartsfield Jackson d’Atlanta et le département de la Guadeloupe.

Annoncé fin dernier lors de l’anniversaire des 70 ans de la présence du transporteur français dans le ciel antillais, Air France opérera ce premier vol à destination de l’aéroport international Hartsfield Jackson d’Atlanta.  Dans un communiqué, la compagnie indiquait que « cette nouvelle offre répond à la stratégie offensive du Groupe ».
En effet, sur cette liaison le transporteur français s’attaque à un marché américain conquis par la compagnie Norwegian Airlines depuis deux ans. Cette dernière dessert déjà depuis les Antilles les villes américaines de Boston, de Washington, Miami et New-York à la différence d’Air France qui relie uniquement Miami. Une implantation qui permet de booster le trafic passagers de l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre (+ 22,3% de trafic en juin 2017) et pousse la structure à s’agrandir afin d’atteindre la barre des 2,5 millions de passagers à l’horizon 2020.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés