Desserte aérienne: 3 millions de passagers en 2025, le nouveau défi de l’aéroport de Guadeloupe

Desserte aérienne: 3 millions de passagers en 2025, le nouveau défi de l’aéroport de Guadeloupe

Après avoir atteint un nouveau record de trafic de passagers en 2019, l’aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe ambitionne d’atteindre 3 millions de passagers d’ici 2025.

Nouvelle année, nouveaux objectifs pour la Société aéroportuaire de Guadeloupe Pôle Caraïbes ! Lors d’une conférence de presse en amont du premier vol inaugural de la compagnie américaine Jet Blue, la société aéroportuaire a dressé le bilan de l’année écoulée et ses perspectives pour 2020.
L’année 2019 s’est conclue avec un bilan très encourageant avec 2 488 782 passagers accueillis. Un record et un pari gagné pour l’aéroport de Guadeloupe qui avait fixé en 2016 l’objectif de franchir la barre des 2,5 millions de voyageurs pour l’année 2020. « Un chiffre clé qui s’explique en partie tant par l’arrivée des Low cost, que le travail constant avec ses partenaires institutionnels et prives, pour ouvrir la Guadeloupe vers le monde», souligne la SAGPC dans un communiqué.

Désormais, la SAGPC souhaite aller plus loin et se fixe un nouveau défi. «L’objectif affiché pour les cinq années à venir : être en mesure d’accueillir 3 millions de passagers à l’horizon 2025. Cela passe nécessairement par la métamorphose de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, qui changera de visage afin de répondre à cet objectif ambitieux.»
La société aéroportuaire a d’ailleurs annoncé un investisement de 250 millions d’euros dans les travaux d’extension du Terminal 1. « Une métamorphose qui rendra l’expérience passagers plus sécurisée, plus fluide tout en offrant plus de services. Un investissement pour rendre ainsi plus accessible notre archipel, aux passagers venus essentiellement d’Europe, d’Amérique du Nord, et bientôt du Sud, de la Caraïbe, tout en tenant compte de la gestion de notre énergie, en devenant à terme, producteur d’une énergie propre».