Aircalin organise un 3ème vol charter vers Hanghzou pour le Nouvel An chinois

Aircalin organise un 3ème vol charter vers Hanghzou pour le Nouvel An chinois

Pas moins de 258 touristes chinois sont attendus en Nouvelle-Calédonie, pour un séjour d’une semaine dans le cadre du Nouvel An chinois. La compagnie calédonienne Aircalin organise, ce mercredi, son 3ème vol charter vers l’Empire du Milieu. 

« Ce troisième charter Chine mobilise comme à chaque fois beaucoup d’énergie pour la compagnie avec des spécificités liées à l’organisation de ces vols de et vers la Chine. Avec un vol qui affiche complet, nous avons la confirmation de l’attrait de notre destination pour les touristes chinois », explique William Le Grand, directeur général adjoint aux affaires commerciales d’Aircalin.

En tout, 258 passagers en provenance d’Hangzhou, capitale de la province chinois du Zhedjiang, se poseront ce mercredi à l’aéroport international de La Tontouta, au nord de Nouméa. Sur place, la compagnie a organisé un circuit sur-mesure préparé par l’agence Nouméa Travel Specialists. « Répartis en 9 groupes combinant Nouméa, Bourail et/ou l’Ile des Pins, ils bénéficieront d’excursions touristiques et seront hébergés dans les hôtels du groupe Marriott et l’Ouré Lodge », précise Air Journal.

Le premier vol charter d’Aircalin en Chine remonte à février 2018, là encore depuis Hangzhou. Après avoir signé un partenariat avec le tour-opérateur chinois Beijing Caissa International Travel Service en avril 2018, la compagnie a effectué un deuxième vol charter depuis Tianjin fin septembre 2018. Avec ce troisième vol charter, Aircalin et les autorités touristiques calédoniennes poursuivent leur approche du marché chinois, « émetteur de 100 millions de touristes chaque année ».