Desserte aérienne : La Nouvelle-Calédonie souhaite conquérir la Chine avec  le premier vol charter entre la Nouvelle-Calédonie et Hangzhou

Desserte aérienne : La Nouvelle-Calédonie souhaite conquérir la Chine avec le premier vol charter entre la Nouvelle-Calédonie et Hangzhou

La Nouvelle-Calédonie, dont l’industrie touristique peine à décoller, espère accueillir 6.000 touristes chinois d’ici 2025 contre 376 en 2016.

C’est la compagnie territoriale Air Calédonie International (ACI) qui a été investie de ce défi. Le 17 février prochain, elle transportera 260 touristes chinois depuis la ville du sud-est de la Chine, Hangzhou vers la Nouvelle-Calédonie. « Cette opération « Charter Chine » s’inscrit dans les missions de développement des flux touristiques confiés à la compagnie. Les charters seront peut-être les prémices de vols réguliers », a déclaré à la presse William Le Grand, directeur général adjoint d’ACI.

Conforté par le label de « Destination touristique agréée », octroyé en octobre dernier par les autorités chinoises, le secteur touristique calédonien espère beaucoup de ce nouveau marché chinois. Le marché chinois représente un potentiel énorme, nous ouvrons ce marché de manière méthodique. Il y a une identification de l’intérêt des Chinois pour la Nouvelle-Calédonie et une étude de marché l’a confirmé », a indiqué Jean-Marc Mocellin, directeur de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud.
« Depuis trois ans, nous observons une progression intéressante du tourisme. L’Australie, le Japon et la Nouvelle-Zélande progressent de 40 à 50%, tandis que le marché métropolitain stagne ou régresse », a indiqué Jean-Marc Mocellin. Pour rappel, le Caillou a accueilli 115 676 visiteurs en 2016 contre 107 753 en 2013.