Tour de France 2018: La Banane française, parrain du Tour de France

No Comment

© Banane de Guadeloupe et Martinique

Du Grand Départ en Vendée (le 7 juillet) jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées (le 29 juillet), la Banane Française sera cette année à la fois fournisseur officiel et parrain du Classement par Equipes du Tour de France 2018.

Cultivée sous le soleil des Antilles par 600 producteurs indépendants respectueux des principes de l’agroécologie et des normes sociales les plus rigoureuses, la Banane de Guadeloupe & Martinique est la seule banane française. Un partenariat de circonstance, donc, dont se réjouit déjà Christian Prudhomme, le directeur de l’épreuve : « Je suis fier d’accueillir sur le Tour un partenaire aussi soucieux des valeurs familiales et des bonnes pratiques agricoles. Et savoureux, de surcroît ! ».

Ainsi, les coureurs de la « Grande Réine » pourront apprécier tous les bienfaits du fruit sur les différentes étapes du Tour de France. Cette opération est également pour les producteurs de la Banane de Guadeloupe et Martinique, après le passage du cyclone Maria, de catégorie 5 dans les Antilles françaises causant d’énormes dégâts dans les cultures des deux îles, en septembre 2017.

Pour rappel, La Banane Française est cultivée dans des exploitations familiales en Guadeloupe et Martinique par 600 producteurs indépendants qui commercialisent chaque année 270 000 tonnes de bananes. Après 20 ans de pratiques agricoles exemplaires : rotation des cultures et jachère pour préserver les sols, lutte biologique contre les ravageurs du bananier, plantes de couverture pour favoriser la biodiversité, les producteurs ont multiplié les efforts et les innovations pour minimiser l’impact sur l’environnement en produisant les meilleures bananes.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment