Tour cycliste de Martinique: Coup d’envoi de la 37ème édition

No Comment

© Comité régional cycliste de Martinique

A l’instar de l’édition 2018 du Tour de France, la 37éme édition du Tour cycliste de la Martinique commence ce samedi 7 juillet. Au programme, huit équipes invitées, un peloton de 108 coureurs, devront parcourir les 960 kilomètres concoctés par le Comité régional cycliste de Martinique.

En ce mois de juillet, les amateurs de cyclisme sont gâtés! Entre le Tour de France 2018 et le tour cycliste de Martinique, ils ont l’embarras du choix. Pour cette nouvelle édition, huit équipes invitées et 10 clubs locaux forment le peloton de 108 coureurs qui s’affronteront jusqu’au 15 juillet sur les routes martiniquaises. Comme les précedentes années, le Comité régional cycliste de Martinique a fait de la sécurité son credo. Les usagers devront respecter la signalisation et le balisage spécifique mis en place par les organisateurs.

Vainqueur du tour en 2017 avec Jesus Jhonathan Salinas, « La Pédale Pilotine » pourra concourir sereinement . En effet, le club a obtenu in extremis du tribunal administratif la possibilité d’aligner deux coureurs étrangers sur la ligne de départ, malgré le nouveau réglement du Comité régional cycliste de Martinique stipulant la présence d’un seul coureur étranger dans chaque équipe.

Après une cérémonie de présentation des coureurs hier au Lamentin, les « premiers coups de pédales » auront lieu au cours d’un contre-la-montre par équipe dans la ville de Fort-de-France. Plusieurs prétendants au maillot jaune comme Yolan Sylvestre, Mickaël Stanislas, Willy Roseau, Cédric Eustache, Mickaël Laurent assureront certainement le show durant les neufs étapes de cette compétition.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment