Surf: La France championne du Monde avec les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès

Surf: La France championne du Monde avec les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès

©Sean Evans / ISA

Samedi 27 mai, l’équipe de France de surf a été sacrée Championne du Monde face à l’Espagne et au Portugal. Une victoire en partie due aux Réunionnais Johanne Defay et Jérémie Florès.

C’est donc la France qui s’est imposée, en équipe, à la 30ème édition des ISA World Surfing Games, ce samedi 27 mai à Biarritz. L’équipe nationale obtient ainsi sa première médaille d’or en équipe dans cette discipline et devance l’Espagne, le Portugal et 44 autres équipes de surf, dont l’Australie, les Etats-Unis, le Brésil et même Tahiti, qui a fini le championnat à la 11ème place.

Parmi l’équipe de France médaillée, on retrouve les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès. Ce dernier, toujours en compétition aujourd’hui, a néanmoins été éliminé aux portes de la finale par le Mexicain Johnny Corzo. Son co-équipier Joan Duru remporte quant à lui le titre de Vice-champion. Côté féminin, Pauline Aldo et Johanne Defay remportent respectivement la première et la seconde place.

Organisé à Biarritz, sur la Côte Basque, ces Championnats du Monde de surf sont également un argument de plus à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Pour rappel, le surf fait parti des nouvelles disciplines qui feront leur entrée aux JO de Tokyo en 2020.