Surf: La France championne du Monde avec les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès

No Comment

©Sean Evans / ISA

Samedi 27 mai, l’équipe de France de surf a été sacrée Championne du Monde face à l’Espagne et au Portugal. Une victoire en partie due aux Réunionnais Johanne Defay et Jérémie Florès.

C’est donc la France qui s’est imposée, en équipe, à la 30ème édition des ISA World Surfing Games, ce samedi 27 mai à Biarritz. L’équipe nationale obtient ainsi sa première médaille d’or en équipe dans cette discipline et devance l’Espagne, le Portugal et 44 autres équipes de surf, dont l’Australie, les Etats-Unis, le Brésil et même Tahiti, qui a fini le championnat à la 11ème place.

Parmi l’équipe de France médaillée, on retrouve les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès. Ce dernier, toujours en compétition aujourd’hui, a néanmoins été éliminé aux portes de la finale par le Mexicain Johnny Corzo. Son co-équipier Joan Duru remporte quant à lui le titre de Vice-champion. Côté féminin, Pauline Aldo et Johanne Defay remportent respectivement la première et la seconde place.

Organisé à Biarritz, sur la Côte Basque, ces Championnats du Monde de surf sont également un argument de plus à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Pour rappel, le surf fait parti des nouvelles disciplines qui feront leur entrée aux JO de Tokyo en 2020.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment