Sports : La Fédération française de Rugby en Guyane avec plusieurs annonces

No Comment

La délégation de la FFR sur la plaine de Suziny pour la première journée de visite ©Instagram / Comité territorial de Rugby de Guyane

Une délégation de la Fédération française de Rugby (FFR) est actuellement en visite en Guyane pour quatre jours. Composée des deux Vice-présidents et d’un directeur technique national, cette visite a notamment pour but de rencontrer les acteurs locaux du rugby, après la présence de la sélection féminine guyanaise en finale du Tournoi international de Mexico en novembre 2017.

« Quand on regarde de Paris avec la vision métropolitaine, on a parfois du mal à se rendre compte de la réalité locale », a confié Didier Retière, Directeur technique national de la FFR, au micro de Guyane 1ère. « C’est ça surtout qu’on vient voir, pour que nous aussi, quand on construit des projets, on intègre cette dimension-là. Je l’ai fait en Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna, et quand on revient, on se rend mieux compte des choses ». Le Président de la FFR, Bernard Laporte, attendu ce dimanche en Guyane, devrait confirmer plusieurs annonces pour le rugby guyanais. « On sait qu’on va certainement avoir un technicien de plus, on sait que notre pôle, créé il y a un an, va être labellisé », énumère Dominique Castella, Président du Comité territorial de Rugby de Guyane. « Une enveloppe budgétaire assez importante » pour la Guyane est également prévue pour les manifestations sportives hors territoire. La Guyane compte notamment 7 clubs, dont 4 engagés en Championnat, et près de 900 licenciés. Il s’agit de la deuxième visite de la FFR en Guyane depuis 1986.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment