Sports en Outre-mer : Carton (presque) plein pour la Réunion ce week-end !

No Comment

Comme chaque semaine, notre journaliste Claude Miré vous a concocté un résumé des grands rendez-vous sportif du week-end. Et ce premier week-end de Décembre ne déroge pas à la règle.

À la Réunion:

  • Du foot avec la qualification de l’US Sainte-Marienne pour la Coupe de France

C’est la victoire de la Sainte-Marienne qui a dominé l’actualité sportive sur l’île Bourbon ce week-end en se qualifiant pour les 32e de finale de la coupe de France de football. Les Saint-Mariens ont battu l’USA Vertou club de CFA  3 à 0 aprés les tirs aux buts (après le match nul 2 – 2 à la fin du temps réglementaire ) Au prochain tour ils souhaitent tomber sur le Paris Saint – Germain de Blaise Matuidi. L’équipe est désormais la seule équipe ultramarine en lice dans cette Coupe de France. À noter l’élimination de l’Excelsior.

  • Sport automobile : Mamisoa Rajoel sacré champion de Réunion de rallye

Le rideau est tombé sur le championnat 2015 et a vu le sacre de Mamisoa Rajoel. Au volant de sa Honda Civic, Mamisoa Rajoël a été le pilote de rallye le plus rapide et le plus régulier de la saison. Un deuxième titre de champion pour Rajoel.

  • Saut à la Perche : le champion olympique Renaud Lavillenie en session entraînement sur l’île

Début le début du mois de décembre, le recordman du monde du saut à la perche s’est installé le temps de son stage à la Réunion. Ce samedi, il s’est rendu sur la plage de Boucan Canot pour faire découvrir cette discipline au public.

Ca s’est passé cet après-midi sur la plage de Boucan cannot … Le petit plaisir du stage ! #reunionisland #polevaultonthebeach

Posté par Renaud Lavillenie sur samedi 5 décembre 2015

 

En Guyane,

On jouait pour la 9ème journée et voici les résultats des différents matchs (Football)

Capture d’écran 2015-12-07 à 23.17.52

En Guadeloupe

  • Football

Il y avait du football également. Parmi les faits marquants, notez la premiére victoire de la saison pour l’étoile de morne à l’eau et le leader l’US Sainte-Rose qui a été tenu en échec à domicile par le Phare du Canal.

Capture d’écran 2015-12-08 à 10.03.00

En Martinique

  • Football : Résultats de la 12 ème journée

Mauvaise journée pour le Club franciscain qui enregistre sa deuxième défaite consécutive

Capture d’écran 2015-12-08 à 10.16.26

  • Basket : L’élite masculine a joué ce week-end. Retour sur les résultats

Capture d’écran 2015-12-08 à 10.28.48

 

Et puis un clin d’oeil au football mahorais avec la victoire de l’olympique de Mériréné en finale de la coupe de Mayotte. Ces derniers ont battu Labattoire lors de la séance des tirs aux buts.

En France et à l’international 

Mickael Pietrus  a fait une arrivée fracassante à Nancy pour la 11è journée de Pro A en basket. Une entrée qui n’a pour le moment pas eu d’effet direct sur les performances de son nouveau club.

Grégory Baugé  a effectué sa rentrée pour la rentrée 2016 lors de la deuxième manche pour la coupe du monde de cyclisme sur piste en Nouvelle-Zélande. Une rentrée plutôt moyenne puisque le guadeloupéen a rapidement été mis hors-course dans une épreuve de vitesse gagnée par l’Australien Matthew Glaetzer.

Par Claude Miré

 

Catégories : bassin-indien-Appli, Sports

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment