Rugby: Le XV de France s’arrêtera à la Réunion et à Mayotte les 29 et 30 mai prochains

No Comment

© DR/FFR

Les deux groupes de Tricolores iront à la rencontre des supporters de la Réunion et de Mayotte. Une escale ultramarine avant le début de la tournée en Afrique du Sud qui débute le 10 juin prochain

Annoncé en décembre dernier, le programme de la venue du XV de France dans l’Océan Indien a été dévoilé par la Fédération française de rugby hier.  Un premier groupe de l’équipe de France se rendra à Mayotte dès le 29 mai. Les Bleus participeront à un entraînement avec les écoles de rugby de Mayotte au stade de Chiconi après une visite de Petite Terre à Grande Terre. Le lendemain, les Tricolores se rendront dans un collège pour une rencontre avec les jeunes d’une classe rugby. Au même moment,  un second groupe ira à la rencontre des supporteurs réunionnais. Les Bleus remettront des trophées aux finales des écoles primaires pour 800 enfants de CM1 et CM2 avant un nouvel entrainement de récupération en public à Saint-Denis. Dans la soirée, les joueurs français rencontreront les partenaires du Comité et les représentants des clubs. L’équipe de France prendra ensuite la direction de l’Afrique du Sud et Johannesburg le 31 mai.

Le président de la FFR, Bernard Laporte a souhaité ainsi « briser la discrimination envers les départements et territoires d’Outre-mer » dans cette discipline. Pour cela, plusieurs objectifs ont été fixés dont la venue de l’Equipe de France dans une des trois zones (Caraïbes, Océans Indien et Pacifique) à chacune de ses tournées d’été.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment