Rugby: Le XV de France en tournée à Mayotte et à la Réunion l’année prochaine

No Comment

Après l’Afrique du Sud en juin 2017, les rugbymen du XV de France feront une escale dans l’ Océan Indien avec une visite à la Réunion et à Mayotte selon le journal L’Equipe.

Il s’agit de l’une des 44 mesures annoncées par la nouvelle fédération française de Rugby présidée par Bernard Laporte. La nouvelle direction souhaite ainsi « briser la discrimination envers les départements et territoires d’Outre-mer ». Pour cela, plusieurs objectifs ont été fixés comme organiser la venue de l’Equipe de France dans une des trois zones (Caraïbes, Océans Indien et Pacifique) à chacune de ses tournées d’été. Ainsi, pour la tournée d’été 2017, ce sera la Réunion et Mayotte.
La fédération entend également créer un Centre Technique Régional dans chacun des sept départements et territoires d’Outre-Mer, intégrer des équipes ultramarines au sein des compétitions nationales, créer un service compétent Outre-mer au sein de la Fédération Française de Rugby et mettre en place une filière « Excellence 7 ». Concernant cette dernière filière, la nouvelle présidence souhaite la création d’une filière Haut Niveau du 7 dans les Outre-mer, Caraïbes, Océanie, Pacifique. Et coté fomation, Bernard Laporte s’engage à tripler le nombre de postes de CRT d’ici à 2020, dans une logique d’égalité territoriale, dans l’Hexagone et dans les Outre-mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment