On peut déjà s’inscrire au Grand Raid de La Réunion !

No Comment

Dès le 20 janvier, les inscriptions seront ouvertes pour l’édition 2016 du Grand Raid de La Réunion. Participantes, participants, vous avez jusqu’au 23 octobre pour vous manifester. Et attention, les places sont limitées.

Quelques mois seulement après le Grand Raid 2015, l’édition 2016 commence déjà à chercher ses nouveaux participants. Les inscriptions s’ouvriront le 20 janvier, mercredi donc, et se clôtureront le 23 octobre. Les places seront limités à 2700 participants pour le futur Grand Raid, avec des quotas strictes : 1250 places pour les compétiteurs locaux, 1100 places pour les français non-résidents à La Réunion, 250 pour les autres nationalités qui n’y résident pas et 100 places pour les partenaires. Pour les deux autres courses, le Trail de Bourbon et la Mascareignes, une limite de participants est également observée, de 1700 chacune et avec les mêmes quotas. Les démarches d’inscription sont complexes et diffèrent selon que l’on est résident du département, français non-résident ou étranger non-résident. Les résidents du département pourront s’inscrire sur place, mercredi dès 10h. Inutile de se presser, toutes les inscriptions seront prises en compte et soumises à un tirage au sort final sous contrôle d’un huissier.

Les Français non-résidents peuvent soit acheter un package auprès de Bourbon Voyage, comprenant inscription à la course, billet d’avion et trois nuits à La Réunion, ou soit opter pour la méthode locale et passer par le tirage au sort. La première méthode est ouverte depuis le 28 décembre 2015 et s’achèvera ce mois-ci, le 28 janvier. Pour les inscriptions localement, ce sera du 18 janvier au 14 février. Pour les étrangers non-résidents à La Réunion, il faudra soit prendre le package vendu par Bourbon Voyage ou s’inscrire auprès de l’Association Grand Raid. Les heureux inscrits devront s’acquitter de droits : 165 euros pour le Grand Raid, 115 euros pour le Trail Bourbon et 76 pour la Mascareignes. Pour plus de détails, c’est ici !

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment