Mondiaux de Natation: Le Guyanais Medhy Metella médaillé de bronze sur 100m nage libre

No Comment

A Budapest, Medhy Metella a terminé troisième de la finale 100m nage derrière les Américains Caeleb Dressel et Nathan Adrian. Il offre ainsi à l’équipe de France sa première médaille lors de ce championnat.

C’est le premier titre individuel du Guyanais âgé 25 ans. Tout au long de son épreuve, Medhy Metella s’est accroché à la fusée américaine Caeleb Dressel. Il terminera finalement troisième, derrière Nathan Adrian qui lui a finalement soufflé l’argent pour deux petits centièmes. « Je suis soulagé et en même temps un peu déçu. Après le virage, je me colle trop à Nathan Adrian et il profite de ma vague pour revenir. Mais c’est tout de même très satisfaisant pour la suite ».

Le Guyanais licencié au cercle de nageurs de Marseille, figurait parmi les favoris de cette épreuve en réalisant  la veille, le meilleur temps des demi-finales du 100m nage libre. Avec ses perfomances, Medhy Metella s’affirme comme le nouvel espoir de la natation française. « Fier de cette médaille », Metella n’a cependant pas l’intention de s’arrêter là. Il entend obtenir une nouvelle médaille  sur le 100m papillon où il sera aligné vendredi.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment