Mondial U17: Les jeunes Cagous de Nouvelle-Calédonie qualifiés

No Comment

©Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Mardi 21 février à Tahiti, les jeunes footballeurs de l’équipe U17 (moins de 17 ans) de Nouvelle-Calédonie, les Cagous, ont battu les îles Salomon 3-2 lors de la demi-finale du tournoi qualificatif pour le Mondial U17 dans la zone Océanie. Par conséquent, les Cagous deviennent la première sélection calédonienne à être qualifiée phase finale d’une Coupe du Monde.

Les Cagous de Nouvelle-Calédonie peuvent savourer leur victoire 3 à 2 face aux redoutables salomonais. Surtout, en s’assurant une victoire en demi-finale de ce tournoi qualificatif, les Calédoniens s’offrent la qualification pour la phase finale du Mondial U17 qui aura lieu en octobre prochain en Inde. Une première pour une équipe de football calédonienne ! Les Cagous connaissent d’ores et déjà leurs futurs adversaires potentiels, et cette fois-ci, ils ne viendront pas que du Pacifique: Inde, pays hôte donc, Irak, Iran, Corée du Nord et Japon.

Toujours en Polynésie française, sur l’île de Tahiti, les jeunes tahitiens ont, de leur côté, trébuché avant les demi-finales. Les Tama Ura se sont inclinés 2-1 face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les Cagous rencontreront les Néo-zélandais, ce vendredi 24 février au stade Pater de Pirae, pour la finale du tournoi qualificatif. En battant la Papouasie-Nouvelle-Guinée 2-1 en demi-finale, les Kiwis se sont aussi offert une qualification pour le Mondial U17.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment