La Réunion: Saint Paul accueille des recruteurs internationaux de football intéressés par des jeunes Réunionnais

No Comment

Du 5 au 12 janvier, des recruteurs internationaux de Manchester City, Everton, Blackburn, Everton, Toronto, New York et un responsable de haut niveau de la fédération irlandaise sont actuellement à La Réunion. 

A travers un stage de haut niveau, ils sont venus repérer les jeunes pépites du football réunionnais.C’est la ville de Saint-Paul qui les accueille durant ce séjour afin de donner l’occasion aux jeunes réunionnais de pouvoir montrer leur talent.

« Ils ont pu rencontré les nombreux joueurs réunionnais » indique Didier Agathe célèbre footballeur réunionnais qui a évolué dans le Championnat irlandais, qui accompagne la délégation.« Nous avons mis en place ces sessions pour les garçons de 14 à 26 ans et pour les filles de 14 à 17 ans . Nous nous sommes limités à 200 joueurs mais au final, nous nous retrouvons  avec 280 joueurs. C’est une belle réussite au vu de la demande. Et on a dû refuser une  centaine de joueurs. On a fait face à un réel engouement » indique Didier Agathe au micro de Outremers360.

Cette opération a pu se faire grâce au maire de la Ville de Saint Paul Joseph Sinimalé et de ses nombreux partenaires. La colllectivité s’est appuyée sur la participation d’un staff de bénévoles dévoués, de la famille des joueurs et les journalistes qui ont répondu présents » ajoute Joseph Sinimalé.

Joseph Sinimalé ajoute que la ville de Saint Paul a aussi bénéficié du travail effectué par Didier Agathe qui a su amener avec lui des recruteurs et des dénicheurs de talents internationaux pour ces jeunes réunionnais. « A La Réunion, il y a de bons footballeurs, nous voulons orienter nos jeunes vers le professionnalisme. Il n’y a que le professionnalisme qui paye. Le football est une école d’éducation. Le football est un élément attractif. Comme Saint-Paul est une commune touristique, nous voulons dans les trois années à venir organiser un grand match de football international au stade Olympique en réunissant des équipes d’Europe, de France et de pays africains. Notre devise c’est  le Vivre Ensemble conclut-il .

Il a remercié les recruteurs internationaux venus à cette occasion pour les jeunes réunionnais avec une pointe d’humour en indiquant qu’à La Réunion il y a plusieurs « Neymar».

Par Marie Christine Ponamalé

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment