Hawaiki Nui Va’a en Polynésie : Team OPT remporte la 2ème étape, Shell Va’a décroche

No Comment

Arrivée seconde lors de la 1ère étape, la Team OPT a finalement remporté la seconde ©Facebook / Hawaiki Nui Va’a

La formation de l’Office polynésienne des Postes et Télécommunications, Team OPT, a remporté la deuxième étape de la course de pirogues Hawaiki Nui Va’a. Le grand favori, Shell Va’a, a chuté à la sixième place, puis quatrième suite à un déclassement. 

Vainqueur de l’édition 2018 et de la première étape de l’édition 2019, le favori Shell Va’a a finalement décroché lors de cette deuxième étape de vitesse entre les îles de Raiatea et Taha’a. L’équipe n’a pas remporté cette étape de 26 km en lagon depuis 2015, précise Radio 1 Tahiti. Sixième à l’arrivée, Shell Va’a a néanmoins gagné deux places en raison du déclassement des 3ème et 4ème, Air Tahiti Va’a et EDT Va’a, qui ont écopé de 3min supplémentaires au chrono en raison de « non-respect des directives ».

La victoire écrasante de Shell Va’a lors de la première étape de mercredi, entre les îles de Huahine et Raiatea, offre à la formation une avance confortable de 4 min 38 secondes sur son premier adversaire au classement, Team OPT, pour la troisième et dernière étape qui se jouera ce vendredi en Polynésie. Au classement cumulé, Shell Va’a reste donc leader.

C’est finalement la Team OPT qui a remporté cette seconde étape, ce jeudi. Avec un temps d’1h58min42sec. L’équipe avait fini la première étape en seconde position derrière Shell Va’a. Le podium est complété par Tamarii CPS (équipe de la Caisse de prévoyance sociale) et l’équipe originaire de Bora Bora Ataiarapu, qui profite du déclassement d’Air Tahiti Va’a et EDT Va’a. Les Calédoniens de Mawii Va’a finissent la course à la 27ème place, en 2h07min54sec tandis que les Martiniquais de Mana No Te Moana arrivent 55ème en 2h23min20sec.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data