Handball: Le Guadeloupéen Didier Dinart, coach des Experts, élu meilleur entraîneur du monde en 2016

No Comment

©DR

La Fédération internationale de Handball vient d’élire le Guadeloupéen Didier Dinart meilleur coach du monde en 2016. Une nouvelle consécration pour celui qui a mené les Experts à la victoire lors du dernier Mondial en janvier.

Succédant à Claude Onesta en octobre 2016, Didier Dinart n’aura pas attendu longtemps pour faire ses preuves en tant que coach des Experts, les menant à un sixième titre de Champions du Monde le 29 janvier dernier à Bercy. Pour ce titre de meilleur entraîneur du monde 2016, le Guadeloupéen a gagné le cœur des fans, des médias et des experts consultés par la Fédération internationale de Handball. Il supplante ainsi quatre autres coaches, parmi lesquels Christian Berge (Norvège) et Veselin Vujovic (Slovénie). « Tout cela représente évidemment beaucoup de satisfaction. Qui ne travaille pas pour obtenir un minimum de reconnaissance ? », a-t-il tout simplement confié à l’Equipe.

Joueur incontournable, Didier Dinart arrive dans l’encadrement de l’équipe nationale en 2013, en tant que technicien préposé aux tactiques défensives, avant de seconder Claude Onesta. « Je ne suis pas tombé du ciel avant le Mondial 2017, c’était ma cinquième compétition en tant que technicien. Je connaissais le fonctionnement de l’équipe de France et j’avais déjà travaillé à la préparation du haut niveau international ». Didier Dinart a encore de beaux jours à la tête de l’équipe de France de Handball, surtout après une saison 2016-2017 flamboyante. « L’horizon, c’est la qualification et la construction de l’Euro 2018 en Croatie, avant le Mondial 2019 qui sera qualificatif pour les JO de Tokyo. Il y a beaucoup de choses à construire », conclut-il.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment