Guadeloupe: Karujet 2018, entre respect de l’environnement et avant-gout à la Route du Rhum

No Comment

La Guadeloupe accueille la 21ème édition de « la course la plus difficile au monde » de motonautisme du 10 au 13 mai prochain. Un rendez-vous à la fois sportif et international qui marque le prélude à la Route du Rhum.

Durant 4 jours, 80 compétiteurs venus d’une dizaine de pays ( Egypte, Jordanie, Qatar, USA, France, Norvège, Maroc, Koweït, Australie, Canada.), s’affronteront sur les différents plans d’eau de Petit-Bourg, de Gosier, de Sainte-Anne et de Basse-Terre. Les meilleurs pilotes nationaux et internationaux tenteront d’évincer Teddy Pons, double tenant du titre de ce championnat du monde.

A l’initiative de Jacques Boucher et d’Eric Paulin, la Karujet est reconnue aujourd’hui comme la course la plus difficile au monde. Sur le plan économique, la Karujet offre une vitrine touristique et culturelle non négligéable à la destination. Elle génére pas moins d’1 million d’euros de recettes indirectes en faveur des différents acteurs locaux qui interviennent autour de la course

La tenue de la Karujet cette année, se situe dans un contexte singulier où la Guadeloupe accueille également un autre événement majeur du nautisme dans quelques mois: la Route du Rhum. « La Karujet revêt un caractère d’autant plus particulier en cette année exceptionnelle pour le nautisme en Guadeloupe, celle de l’organisation des 40 ans de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Car cet événement nautique qui se perpétue contribue à l’appropriation de des activités nautiques par les Guadeloupéens », a souligné le président de la Région Guadeloupe Ary Chalus.

De nouvelles mesures pour l’environnement

Généralement organisée en mois de mars, la Karujet a été déplacée au mois de mai afin de tenir compte aussi du passage des colonies de cétacés dans les eaux guadeloupéennes. D’ailleurs, « un important dispositif a été mis en place en partenariat avec la DEAL et l’AGOA afin de minimiser les risques de collision entre les jet ski et les cétacés présents dans la zone », précisent les organisateurs.

Outremers 360 met en place un dispositif spécial pour suivre la 21ème édition de la Karujet

Pour vous faire vivre cet événement en direct, Outremers 360 se mobilise et met un dispositif média spécial. Vous pourrez suivre les arrivées des course et tous les temps forts de cette manifestation, en direct sur le facebook de Outremers360

Capture d’écran 2018-05-09 à 17.08.02

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment