EXCLU. Après la FFF, le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie rejoint la FIFA

EXCLU. Après la FFF, le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie rejoint la FIFA

Après trois années passées au sein du football français aux côtés du dirigeant de la Fédération française de Football (FFF), Noël Le Graët, le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie va rejoindre la FIFA au mois de septembre.

C’est une nouvelle page qui se tourne pour ce proche collaborateur du président de la FFF. Le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie devrait piloter une direction stratégique où il pourrait continuer à oeuvrer pour le développement du football à l’échelle mondiale. Ce passionné de sports a depuis plusieurs années été convaincu de la nécessaire professionalisation du secteur.

Kenny Jean-Marie avait rejoint la FFF en juillet 2017, nommé au poste de Directeur de cabinet et Directeur des relations institutionnelles auprès de Noël Le Graët.  Ingénieur de formation, Kenny Jean-Marie a débuté sa carrière en tant qu ‘officier de la Marine Nationale. Diplômé de l’ENA, il a occupé de nombreux postes et fonctions au sein de différents cabinets. il a été notamment directeur de cabinet de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports (2014-2015) et conseiller jeunesse, sport et vie associative du Premier ministre Manuel Valls (2015 à 2016).

Kenny Jean-Marie a ensuite quitté Matignon de sa propre initiative pour suivre un « executive master » de la Gouvernance master en Europe (CDES de Limoges, Sciences Po) et pour fonder son entreprise de conseil KJM.