Université de Guyane: Antoine Primerose réélu président

Université de Guyane: Antoine Primerose réélu président

© Université de Guyane

Élu avec 18 voix sur 28, l’actuel président de l’université de Guyane a été reconduit dans ses fonctions le 17 janvier 2019.

Les membres du conseil d’administration de l’Université de Guyane ont fait le choix de la continuité ! Antoine Primerose sera à la tête de nouveau de l’université pour un mandat de 4 ans. « Nous avons de nombreux chantiers sur la formation initiale et continue, mais aussi professionnelle et en alternance, des infrastructures avec des opérations immobilières importantes. Mais également la question du bilan diagnostic sur l’organisation actuelle qui a été posée il y a quatre ans et que je souhaite mettre à plat, revoir et proposer des améliorations et de l’optimisation. » a t-il confié à à l’issue de sa réélection. Le nouveau président a également indiqué travailler sur la création d’une antenne de l’université dans l’Ouest guyanais et renforcer l’ouverture sur l’environnement régional (Caraïbes et Amérique du Sud).
Lors de ce vote, Antoine Primerose était opposé à Christian Haridas, l’actuel directeur de l’Institut de formation continue.