Trafic de drogue en Martinique : Le fonctionnaire de la Police aux Frontières et un producteur de spectacles mis en examen

No Comment

Le policier de la police aux frontières soupçonné de trafic de drogue entre la Martinique et Paris, a été mis en examen des le 26 aout. Il a été placé en détention au centre pénitentiaire de Ducos, avec un producteur de spectacle également suspecté d’avoir participé à ce trafic. 

Selon les premiers éléments de cette enquête, le fonctionnaire de police usait de son statut pour faciliter et organiser ce trafic. C’est l’arrestation d’un passager à l’aéroport d’Orly le 17 aout, qui a permis de  remonter jusqu’à ce dernier. Selon l’article art. 222-36 du Code pénal, l’exportation et/ou l’importation illicites de stupéfiants sont passibles de 10 ans d’emprisonnement et d’une amende de 7 500 000 €. Cette peine peut même s’alourdir et  être portée à 30 ans si les faits sont commis en bande organisée.  Autre sanction encourue, une révocation de ses fonctions de  policier aux frontières.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment