Tourisme en Outre-mer: De nouvelles ambassadrices et une nouvelle identité pour l’Île de Réunion Tourisme

No Comment

Ce jeudi 22 septembre, l’Ile de la Reunion Tourisme (IRT) a nommé quatre nouveaux ambassadeurs de la Réunion. La cérémonie s’est tenue sur le stand de l’organisation touristique au sein du salon pour les professionnels du Tourisme Top Résa.

Comme chaque année depuis 5 ans,  le  comité de tourisme l’Ile de la Réunion Tourisme décerne le titre  d’Ambassadeur de la Réunion à des personnalités réunionnaises qui participent d’une certaine manière au rayonnement de leur île natale. Ces ambassadeurs de la Réunion sont issus de divers milieux: audiovisuel, sport, gastronomie, etc. Pour rappel, le footballeur Dimitri Payet a également reçu le titre d’ambassadeur d’honneur de la Réunion, en juin dernier, lors de l’Euro 2016.

Ce jeudi, quatre femmes, vont rejoindre ce réseau. On retrouve ainsi pour l’édition 2016, l’ancienne Miss Réunion et Miss France 2008 Valérie Bègue, l’actuelle Miss Réunion 2016 Ambre N’Guyen., la  chanteuse Sylvie Hoarau ainsi que notre collègue d’Outremers 360 Marie-Christine Ponamale  ont également reçu cette distinction.

La Réunion, à nouveau « Ile Intense »

Durant ce salon, le nouveau président de l’IRT, Stéphane Fouassin a également présenté la nouvelle campagne de communication du comité de tourisme. Ainsi, le slogan « La Réunion, île intense » refait surface. Il avait d’abord utilisé en 1990 puis en 1995. L’organisation explique ce choix de renouveler cette représentation par « l’essence même de La Réunion, sa nature profonde qui réside dans cette nouvelle signature. A travers elle, l’identité de l’île est réaffirmée, la culture réunionnaise valorisée et son vivre-ensemble exceptionnel mis en lumière. Ce qui fait la force de l’île de La Réunion, ce sont les nombreux attraits qui la composent : ses paysages grandeur nature, ses sports de loisirs sensationnels, sa culture authentique, sa gastronomie épicée, sa terre de relaxation, son vivre-ensemble unique… ». Cette identité est graphiquement mise en scène à travers une quarantaine de pictogrammes et les quatre thématiques phares de l’île : nature, culture, gastronomie, bien-être.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment