Santé à La Réunion: Fin du déménagement pour le Centre hospitalier Gabriel-Martin de Saint-Paul

Santé à La Réunion: Fin du déménagement pour le Centre hospitalier Gabriel-Martin de Saint-Paul

© Mairie de Saint-Paul

Le transfert des patients du Centre hospitalier Gabriel-Martin (CGHM vers le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) a pris fin ce mercredi 6 mars. Les équipes ont officiellement quitté le centre-ville pour rejoindre un nouvel établissement dans la zone de Cambaie.

Au revoir le Centre hospitalier Gabriel-Martin (CGHM), bonjour le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR)! Après plusieurs décennies d’existence, le centre hospitalier Gabriel Martin laisse ainsi dans la région de l’Ouest réunionnais la place à un nouveau établissement de santé d’une plus grande capacité ( 28 900 M2 de surface sur 5 niveaux, 310 Lits et places répartis en 251 chambres, 6 Salles au bloc opératoire et 35 Salles de consultations externes au rez-de-chaussée).

Dans un communiqué, l’hôpital s’est félicité du bon déroulement du dé déménagement vers le nouveau Centre Hospitalier Ouest Réunion « Après 36 heures de mobilisation de toutes nos équipes, le transfert des patients du CHGM vers le CHOR s’est achevé aujourd’hui à 15h30. Globalement, le transfert de nos 133 patients s’est bien déroulé, dans les temps, avec même quelques heures d’avance sur le planning initial. Aucun incident ni aucun problème n’est à déplorer. Et nos équipes ont pu garantir une parfaite continuité des soins durant cette phase cruciale de notre déménagement».

Le Centre Hospitalier Gabriel Martin va être vendu. Une convention a été signée avec la mairie de Saint-Paul qui arrête que le CHGM est propriétaire du foncier. En attendant, des opérations logistiques se poursuivent désormais avec encore des transferts de mobiliers et d’équipements ainsi que le transfert des derniers services techniques et administratifs jusqu’au 11 mars.