Nouvelle-Calédonie: Un plongeur grièvement blessé par un requin

No Comment

La victime faisait de la pêche sous-marine, dimanche après-midi, au large d’une plage du quartier de Nouville, lorsqu’il a été attaqué.

Un homme a été sévèrement mordu et très grièvement blessé par un requin alors qu’il nageait à proximité du rivage en Nouvelle-Calédonie. « C’est un homme qui faisait de la pêche sous-marine au large d’une plage du quartier de Nouville. Il a été mordu à deux endroits, à l’abdomen et au bras », indique Xavier Egimard, chef de corps des pompiers de Nouméa. Les faits se sont produits dimanche après-midi, alors que cet homme d’une quarantaine d’années se trouvait à quelques mètres du bord, en compagnie de son fils et de son neveu. Le plongeur aurait été attaqué par un requin bouledogue d’au moins trois mètres.

Selon les Nouvelles-Calédoniennes, l'attaque s'est produite dans dans la baie dite de l'ETFPA, à Nouville.

Selon les Nouvelles-Calédoniennes, l’attaque s’est produite dans dans la baie dite de l’ETFPA, à Nouville.

« Des membres de sa famille paniqués lui ont prodigué les premiers soins et l’ont emmené eux-mêmes à l’hôpital où il a été pris en charge », précise Xavier Egimard. Selon le journal Les Nouvelles-Calédoniennes, la victime, très grièvement blessée, a été placée dans un coma artificiel et se trouvait lundi en phase de réveil. Sur l’île, la dernière attaque de requins date du 9 avril 2016, au large de la plage de Poé à Bourail: un requin-tigre avait tué une sexagénaire.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment