La victime faisait de la pêche sous-marine, dimanche après-midi, au large d’une plage du quartier de Nouville, lorsqu’il a été attaqué.
Un homme a été sévèrement mordu et très grièvement blessé par un requin alors qu’il nageait à proximité du rivage en Nouvelle-Calédonie. « C’est un homme qui faisait de la pêche sous-marine au large d’une plage du quartier de Nouville. Il a été mordu à deux endroits, à l’abdomen et au bras », indique Xavier Egimard, chef de corps des pompiers de Nouméa. Les faits se sont produits dimanche après-midi, alors que cet homme d’une quarantaine d’années se trouvait à quelques mètres du bord, en compagnie de son fils et de son neveu. Le plongeur aurait été attaqué par un requin bouledogue d’au moins trois mètres.
« Des membres de sa famille paniqués lui ont prodigué les premiers soins et l’ont emmené eux-mêmes à l’hôpital où il a été pris en charge », précise Xavier Egimard. Selon le journal Les Nouvelles-Calédoniennes, la victime, très grièvement blessée, a été placée dans un coma artificiel et se trouvait lundi en phase de réveil. Sur l’île, la dernière attaque de requins date du 9 avril 2016, au large de la plage de Poé à Bourail: un requin-tigre avait tué une sexagénaire.
Avec AFP