Madagascar: Le cyclone Enawo fait sa première victime et menace la capitale

No Comment

© CycloneOI

Les premiers effets du cyclone tropical intense Enawo se font sentir actuellement  sur la côte nord-est de Madagascar. Enawo pourrait même toucher Antananarivo, d’ici mercredi 8 mars selon les prévisionnistes malgaches.

Accompagné de rafales de vents de plus 270 km/h et de fortes pluies, Enawo poursuit sa route au coeur des terres de la Grande île.Sur son passage dans la ville de Maroantsetra, le phénomène météorologique a fait une victime, une personne décédée suite à l’écroulement de sa maison. Plusieurs villes sont actuellement en alerte rouge.« Un danger imminent est annoncé pour Sava et Analanjirofo, depuis hier. Les usagers de la mer sont ainsi priés de cesser toute activité surtout entre Toamasina et Antsiranana. Les écoliers, lycéens, étudiants ainsi que les travailleurs sont priés de rester chez eux dans un endroit sûr dans ces régions » souligne le bulletin météorologique des services malgaches.
Le cyclone Enawo a également causé des fortes houles sur la Route du Littoral à la Réunion, avec parfois des vagues atteignant les 4 mètres vers Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment