Le policier « Kung-fu » Kevin Phillipy officiellement Gardien de la Paix

No Comment

©Tristan Reynaud / SIPA

Le policier martiniquais Kevin Philippy vient d’être officiellement promu Gardien de la Paix. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux lui a rendu visite ce vendredi 24 février, lors d’un passage à la 242ème promotion des Gardiens de la Paix.

Souvenez-vous, en mai 2016, alors que Paris et plusieurs grandes villes de l’Hexagone étaient les théâtres de nombreuses manifestations contre la Loi Travail, Kevin Phillipy était devenu une star du web grâce à son intervention remarquable face à des casseurs. En effet, alors que ces derniers avaient violemment attaqué et incendié son véhicule de fonction en plein Paris, Kevin Philippy était descendu du véhicule et avait affronté, à mains nues, les casseurs. Un épisode qui lui a valu le surnom de policier « kung-fu ». Alors qu’il devait quitter la police ayant échoué à son examen, son acte de bravoure avait touché le syndicat SGP-Police qui réclamait son incorporation, ainsi que l’ancien ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a décoré le policier peu de temps après son geste courageux.

La Police nationale a rendue publique sa décision via son compte Twitter, ce vendredi 24. Outre son acte de bravoure, son incorporation a notamment été appuyée par Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur, auprès du Directeur général de la Police nationale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment