Le policier « Kung-fu » Kevin Phillipy officiellement Gardien de la Paix

Le policier « Kung-fu » Kevin Phillipy officiellement Gardien de la Paix

©Tristan Reynaud / SIPA

Le policier martiniquais Kevin Philippy vient d’être officiellement promu Gardien de la Paix. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux lui a rendu visite ce vendredi 24 février, lors d’un passage à la 242ème promotion des Gardiens de la Paix.

Souvenez-vous, en mai 2016, alors que Paris et plusieurs grandes villes de l’Hexagone étaient les théâtres de nombreuses manifestations contre la Loi Travail, Kevin Phillipy était devenu une star du web grâce à son intervention remarquable face à des casseurs. En effet, alors que ces derniers avaient violemment attaqué et incendié son véhicule de fonction en plein Paris, Kevin Philippy était descendu du véhicule et avait affronté, à mains nues, les casseurs. Un épisode qui lui a valu le surnom de policier « kung-fu ». Alors qu’il devait quitter la police ayant échoué à son examen, son acte de bravoure avait touché le syndicat SGP-Police qui réclamait son incorporation, ainsi que l’ancien ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a décoré le policier peu de temps après son geste courageux.

La Police nationale a rendue publique sa décision via son compte Twitter, ce vendredi 24. Outre son acte de bravoure, son incorporation a notamment été appuyée par Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur, auprès du Directeur général de la Police nationale.