La chaîne TV calédonienne Caledonia rejoint le réseau Pasifika TV

No Comment

©Caledonia

Ce lundi 5 juin à Auckland, Gary Monk, Président de Pasifika TV et Laurent Le Brun, Directeur Général de Caledonia ont signé un accord lui permettant d’avoir accès aux programmes produits par les télévisons de Nouvelle-Zélande qui seront ainsi retransmis sur la chaîne calédonienne.

Un mois après avoir changé de nom, d’identité visuelle et de logo, la chaîne télévisée calédonienne Caledonia, anciennement NCTV, poursuit sa transormation et son implantation dans le Pacifique. Après les accords de partenariat signés en 2016 avec VBTC, chaîne du Vanuatu et la chaîne polynésienne TNTV en janvier dernier, Laurent Le Brun vient de signer un accord avec Gary Monk, Président de Pasifika, permettant à la chaîne calédonienne d’avoir accès aux programmes de nombreuses chaînes néo-zélandaises: TV NZ, Mediaworks, Prime, Maori TV, Sky.

« Caledonia pourra diffuser des programmes de news, de sports, de magazines et de documentaires qui seront sous titrés en français », indique la chaîne sur sa page Facebook. « D’autre part, les équipes de Caledonia pourront profiter de sessions de formation au sein des rédactions et des régies de ces télévisions, à Auckland », poursuit-elle. « Caledonia est la première télévision francophone à rejoindre ce réseau qui réunit d’autres télévisons du Pacifique Sud comme au Vanuatu, en Papouasie Nouvelle-Guinée, aux Salomons, Iles Cook, Samoa, Tonga, Fidji, Nauru ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment