Immigration clandestine à Mayotte : Deux morts dans le naufrage d’une embarcation de clandestins comoriens

No Comment

Deux personnes sont mortes dimanche au large de Mayotte lors du naufrage d’une embarcation de Comoriens clandestins, a indiqué lundi la préfecture de l’île dans un communiqué.

Ce « bilan provisoire » fait également état d’un disparu, a déclaré la préfecture. La Police aux frontières a pu « récupérer » 14 personnes, dont une fillette de 10 ans qui était en arrêt cardiaque. « Ranimée par un policier », elle est actuellement prise en charge par l’hôpital de Mayotte, comme trois autres passagers blessés.

Les onze autres passagers « ont été pris en charge en Petite-Terre pour une évaluation médicale ». Le parquet a ouvert une enquête, a encore précisé la préfecture.

Le 101e département français subit une forte pression migratoire des îles voisines des Comores dont la plus proche, Anjouan, est située à 70 kilomètres de ses côtes. L’île a enregistré en 2018 plus de 15.000 reconduites aux frontières.

En septembre 2018, une fillette avait été retrouvée morte sur une plage de Mayotte, après un probable voyage clandestin.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data