Guyane: Le Cnes ne subventionnera plus l’hôpital de Kourou

No Comment

Partenaire historique dans la création de l’hôpital de Kourou (ancien AMCK), le CNES a décidé de se retirer du financement du centre hospitalier de Kourou, devenu hôpital public depuis le 1er janvier 2018.

« Le CNES considère que les autorités de santé nationales et régionales doivent avoir toutes libertés et responsabilités pour harmoniser les affaires de santé de la Guyane. C’est pourquoi la subvention d’investissement a été interrompue fin 2017» a indiqué Didier Faivre, directeur du centre spatial guyanais précisant que la fin du financement du centre hospitalier de Kourou par le CNES avait été annoncée par l’ARS, au conseil d’administration et au personnel lors de la transformation de l’établissement privé en établissement public hospitalier.

Le retrait du CNES est un véritable manque à gagner pour la structure hospitalière de Kourou. C’est une aide financière de 500 000 euros par an que les administrateurs devront désormais compenser. Une situation qui inquiète les salariés de l’hôpital de Kourou, en grève depuis le 11 décembre dernier. Le secrétaire général UTG au centre hospitalier de Kourou, Denis Zéro estime que la «participation du CNES doit être systématique voire obligatoire».
Une délégation de l’UTG a notamment rencontré la direction du centre spatial guyanais. Le dossier doit être ensuite transmis au président du CNES.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data