Guadeloupe: le colonel Jean Paul Levif, nouveau directeur adjoint du SDIS Guadeloupe

Guadeloupe: le colonel Jean Paul Levif, nouveau directeur adjoint du SDIS Guadeloupe

© France-Antilles Martinique

Lors d’une cérémonie protocolaire, Philippe Gustin préfet de région, a procédé à l’investiture du colonel Jean-Paul Levif, en qualité de chef de corps adjoint des sapeurs-pompiers de la Guadeloupe en présence de Josette Borel-Lincertin présidente du conseil départemental, Fabert Michely président du CASDIS, et le conseil d’administration du SDIS.

Le Colonel Jean-Paul Levif agé de 58 ans, est depuis le 1er août Directeur Départemental adjoint au sein du SDIS de la Guadeloupe. Il assurera la fonction de directeur par intérim du SDIS jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur. Il est nommé au poste de directeur adjoint pour une durée de 5 ans.

Dans sa nouvelle mission, interrogé par Rci Guadeloupe le Colonel Jean-Paul Levif a indiqué qu’il souhaitait dynamiser le volontariat. « Il faut s’ajuster à tous les risques naturels et technologiques qui se développent dans les îles.' » (..) Etre à l’écoute de la population et être un ferment de la cohésion sociale conclut-il.

Marié et père de 3 enfants, d’origine martiniquaise, Le Colonel Jean-Paul Levif débute sa carrière professionnelle comme professeur de Physique-Chimie à l’Education Nationale. Il passe le concours de Capitaine de Sapeur-pompier professionnel sur titre à l’âge de 33 ans et est recruté au SDIS de la Martinique où il exercera pendant 25 ans.