Frédéric Miranville nouveau président de l’Université de La Réunion

No Comment
 Frédéric Miranville ( à droite) et Gilles Lavoie qui a été élu Président du Conseil d’administration (à gauche) © Université de la Réunion
Ce jeudi 8 septembre, Frédéric Miranville a été élu Président de l’Université de la Réunion par 20 voix contre 15 pour Jean-Pierre Chabriat.
C’est notamment à la faveur d’une alliance avec Gilles Lajoie que le candidat Frédéric Miranville a été élu nouveau Président de l’Université de la Réunion. Il succède ainsi à Mohamed Rochdi dont le mandat est arrivé à terme le 1er juillet dernier. Au second tour du premier scrutin, juste après le départ de Mohamed Rochdi, aucun candidat n’avait eu la majorité pour lui succéder: Gilles Lajoie obtenait 17 voix, Jean-Pierre Chabriat en obtenait 16 et Frédéric Miranville 3. L’élection avait alors été repoussée à la rentrée de septembre et Frédéric Cadet, Président de l’institution de 2002 à 2004, avait assuré la période de transition en tant qu’administrateur provisoire. Professeur des Universités, Vice-président du Pôle de Compétitivité Qualitropic et conseiller du Conseil économique, social et environnemental de La Réunion, Frédéric Miranville a axé sa campagne sur la volonter d’ »incarner un nouveau mode de gouvernance » qui serait « représentative, responsable et transparente ». Il s’est engagé à « garantir une évolution vers des éco-campus et amener l’Université de La Réunion vers une recherche fondamentale et appliquée indépendante, partenariale et différenciée. »

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment