Fête des mères: Un marché polynésien en plein cœur de Paris

No Comment

©Archives / Outremers360

La Délégation de la Polynésie française organise du 18 au 24 mai un marché polynésien dans ses locaux du 28 boulevard Saint-Germain à Paris. L’occasion de promouvoir l’artisanat local et la culture polynésienne.

Organisé à l’occasion de la Fête des mères, ce marché polynésien proposera au public parisien et hexagonal « un parcours au sein de la Délégation qui le mènera du porche, grand ouvert, à la boutique, en passant par la cour intérieure ». Côté exposants, 12 entreprises et associations, ont été mobilisées: la parfumerie Tiki, Tahitian Secrets, Terre d’Iris, OZ Tahiti, les éditions Au vent des Iles, Temanus, Nana’o Verres, Keyshi, associations Tamariki Oparo Breizh et Heipura Nui, ainsi que les tatoueuses Hina et Poerava. La Délégation de la Polynésie française proposera un large éventail de produits allant des livres d’auteurs aux bijoux (perles, montres en nacres) en passant par les huiles de monoï, la cosmétique, la vanille de Tahiti et autres produits d’artisanat (tissus, paréos, verres gravés).

Promouvoir la culture polynésienne

« Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie française a souhaité que cet événement soit l’occasion de promouvoir la culture polynésienne », souligne la Délégation. « L’accent sera mis sur sa beauté mais aussi sa richesse avec des démonstrations régulières (tressage, usage du monoï et du pareo, contes et légendes, etc…) et des explications sur l’origine du tatouage, sa signification ainsi que celle des pas de danse ou encore de certaines expressions de la langue maohi ». La Délégation de la Polynésie française prévoit également des « panneaux didactiques sur la flore, la faune, la géographie et l’histoire du Fenua ». Enfin, de nombreux artistes, dont Théo Sulpice et sa troupe Tahiti Show, Tea ou encore la danseuse Poehere Viaux se joindront à l’événement.

Informations pratiques:

Marché polynésien à la Délégation de la Polynésie française à Paris

Dates: Jeudi 18 au mercredi 24 mai (10h-20h)

Adresse: 28 boulevard Saint-Germain, 75 005 Paris

Métro: Maubert-Mutualité (ligne 10) | Bus: Lignes 24, 63, 86 et 87 (arrêt Saint-Germain – Cardinal Lemoine)

Entrée libre

©DR

©DR

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment