La situation était tendue ce mardi 21 juillet entre les manifestants et les forces de l’ordre où un feu de palettes et de pneus a noirci une partie de la façade de la Préfecture de Cayenne, conduisant à l’évacuation du personnel de la Préfecture. Il a fallu l’intervention des pompiers pour circonscrire l’incendie. Un incident qui a été condamné par le Préfet de Guyane.
Le préfet Marc DEL GRANDE condamne fortement les actes de vandalisme et de violence contre le bâtiment historique de la…
Publiée par Préfet de la région Guyane sur Mardi 21 juillet 2020
Depuis le début de la matinée, les militants se sont rassemblés devant la Préfecture de Cayenne pour réclamer la satisfaction des mesures inscrites dans la motion des élus, remis au Premier Ministre Jean Castex lors de son déplacement en Guyane. Ils protestent également contre la gestion de la crise sanitaire.
Pour trouver un terrain d’entente, une réunion entre les manifestants et le Préfet de Guyane s’est tenue en début d’après-midi.
?#Urgent : Motion des élus et de plusieurs collectifs dont @MayouriSante973, voici la réponse du @gouvernementFR !#coronavirus #crisesanitaire pic.twitter.com/JYZYKp9Lba
— Sauvons des Vies #RestezChezVous ❁ (@GuyaneActu) July 21, 2020
Actuellement, la Guyane compte 6851 cas enregistrés et 39 décès depuis le début de l’épidémie.