© DR
Face à une forte accélération de la circulation du virus sur l’Ile de Cayenne (Cayenne, Matoury et Remire-Montjoly), le préfet de Guyane a annoncé de nouvelles mesures de restrictions pour éviter la surcharge du système hospitalier.
A compter du jeudi 18 juin, les commerces, les restaurants et bars de Cayenne, de Remire-Montjoly et de Matoury seront soumis à de nouvelles mesures. Ils seront désormais ouverts du lundi au vendredi de 6h à 18h et le samedi de 6h00 à 14h30.
Dans ces trois communes, le couvre-feu est également étendu. L’interdiction de circulation est fixé du lundi au vendredi de 19h00 à 5h00 du matin et du samedi 15h00 au lundi 5h00 matin (sauf motif impérieux).
Autant de mesures ciblées prises pour freiner la propagation du virus dans ces trois communes. Selon les données épidémiologiques de l’ARS, l’île de Cayenne concentre un nombre important de cas de Covid-19. A ce jour, 128 cas ont détectés sur l’Ile de Cayenne sur 1758 cas recensés. L’Assemblée nationale a également la prolongation de l’état d’urgence sanitaire en Guyane et à Mayotte jusqu’au 30 octobre prochain.
Guyane et Mayotte : L’Assemblée vote une prolongation de l’état d’urgence sanitaire