Cinéma :  « Il a déja tes yeux » de Lucien Jean-Baptiste sera finalement projeté aux Antilles

Cinéma : « Il a déja tes yeux » de Lucien Jean-Baptiste sera finalement projeté aux Antilles

Un accord a été  trouvé le 7 février dernier entre le groupe Elizé et le  réalisateur Lucien Jean-Baptiste pour diffuser dans les salles la dernière comédie du cinéaste martiniquais.

Le film « Il a déjà tes yeux » du réalisateur Lucien Jean-Baptiste aura finalement sera à l’affiche ce week-end, trois semaines après sa sortie dans l’Hexagone. A l’origine de ce retard,  un bras de fer avec le distributeur antillais, le groupe Elizé et sa filiale Filmdis. En effet, le réalisateur dénonçait le fait que la société distributrice aux Antilles ne puisse pas fournir les chiffres d’entrées. « N’importe qui peut savoir combien de spectateurs sont allés voir mon film dans n’importe quelles salles de cinéma en France! Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas savoir combien sont allés le voir en Guyane, en Martinique (où je suis né) ou en Guadeloupe! On a aucun chiffre des entrées » déclare Lucien Jean-Baptiste à France Antilles.

Dans l’Hexagone, la dernière comédie a rencontré un vif succès avec 705 638 entrées en France au deuxième weekend d’exploitation, le 30 janvier dernier. Même succès en Belgique et en Suisse où le film est resté dans le top 3 des sorties au cours des dernières semaines. Plus récemment, il a été diffusé au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali mais aussi en Gabon.   « Il a déjà tes yeux »  est un film qui aborde de façon humoristique plusieurs sujets allant du racisme à l’adoption en passant par l’homosexualité.